1. Accueil
  2. La cave
  3. Vins
  4. Vin Blanc
  5. DOMAINE DE GRANAJOLO - Vin Blanc Cuvée Le J

DOMAINE DE GRANAJOLO - Vin Blanc Cuvée Le J

22,83 €

"Le J" de Granajolo est le fruit d'une nature unique et généreuse. Le vignoble se compose essentiellement de cépages corses et, c'est le Vermentinu élevé en fûts de chêne qui fait la typicité de ce vin blanc.

Œil : couleur jaune dorée à reflets brillants.

Nez : puissant sur les agrumes, boisé bien fondu, légère touche de miel.

Bouche : fraîche, grasse et soyeuse. Minérale. Une finale très longue et boisée.

Appellation Corse Porto-Vecchio d'Origine Protégée.

Contenance 75 cl.

Quantité

Photos non contractuelles. Pour obtenir plus de précisions sur la cuvée présentée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Ingrédients

Élaboré à partir du cépage Vermentinu.

Certifié Agriculture Biologique.

Alc. Vol. 14%

Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer.

Servir entre 10° et 12°C.

Vin blanc à déguster en accompagnement de poissons cuisinés, foie gras, fromages.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Important : Pensez à vous occuper tout de suite de votre colis après réception. Laissez reposer vos bouteilles de vin entre 3 et 4 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Afin d’en apprécier tous les arômes et toutes les saveurs, nous vous conseillons de les déboucher une heure avant dégustation et de respecter les températures de service indiquées.

Domaine de Granajolo

Le vignoble a été planté en 1974 par Monika et André Boucher. D’une superficie de 20 hectares, il a toujours été conduit en agriculture biologique, une conviction d’André Boucher (1ère certification en 1987).

Il est situé sur des coteaux d’arène granitique à l’extrême sud est de l’île à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Il se compose essentiellement de cépages corses qui sont principalement le Niellucciu, le Sciaccarellu et le Vermentinu.

André Boucher livra dans un premier temps ses raisins en caves coopératives avant de trouver une cave qui accepta de vinifier son vin en prestation de service avec les contraintes liées au bio.

Après avoir obtenu son diplôme d’œnologue et avoir acquis de l’expérience en vinifiant en France et en Australie, Gwenaëlle, leur fille, rentra sur le domaine en 2000. C’est avec sa mère Monika, qu’elle monta un projet de cave sur l’exploitation et que le vin 2003 vit le jour dans cette nouvelle cave.

Laissez-vous tenter Vous allez aimer