

Ce vin blanc de Patrimonio exprime le talent de Thomas Santamaria, mais plus encore, le savoir-faire traditionnel de cette famille de vignerons. Une cuvée qui ravira par son caractère fruité et par sa vivacité. À l’œil ce vin laisse entrevoir une très jolie robe jaune pâle. Le nez dévoile un côté floral surprenant, où se mêlent de délicates notes de bruyère et de fruits blancs. La bouche, sur les fruits blancs et exotiques, est accompagnée d’une fraîcheur et d’une minéralité très appréciable.
Appellation d'Origine Contrôlée Patrimonio.
Contenance 75 cl.
Photos non contractuelles. Pour obtenir plus de précisions sur la cuvée présentée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.
Élaboré à partir du cépage Vermentinu.
Alc. Vol. 13.5%
Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer.
Servir entre 9° et 11°C.
Ce vin blanc se dégustera idéalement autour d'un apéritif, d'un plat de crustacés, d'un poisson grillé, d'un fromage de brebis affiné type venacais.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Important : Pensez à vous occuper tout de suite de votre colis après réception. Laissez reposer vos bouteilles de vin entre 3 et 4 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Afin d’en apprécier tous les arômes et toutes les saveurs, nous vous conseillons de les déboucher une heure avant dégustation et de respecter les températures de service indiquées.
Le vigneron d'Oletta, Jean-Louis Santamaria, est très fier d'être la cinquième génération d'une lignée d'amoureux de la vigne, titre qui lui a été confirmé par la tradition orale et des documents écrits. Pendant longtemps son père et son oncle ont privilégié la production de vin de table. Afin de faire évoluer leur offre les deux hommes eurent la brillante idée de se lancer dans la production de muscat, les premiers sur la région d'Oletta en Haute-Corse. Vin rouge et vin de Muscat représentent aujourd'hui une grande partie de la production.
Le savoir-faire de Jean-Louis Santamaria s'inscrit parfaitement dans les coutumes familiales grâce un travail de la terre dans la plus pur tradition agricole corse.