1. Accueil
  2. La cave
  3. Vins
  4. Vin Blanc
  5. CLOS FORNELLI - Vin Blanc Genovese

CLOS FORNELLI - Vin Blanc Genovese

20,67 €

Le Clos Fornelli c'est un équilibre subtil entre savoir-faire, expérimentations, originalité... Et cette cuvée en est la parfaite illustration. Un vin blanc qui évoque toute la richesse d'un cépage ancien et rare, le "Genovese". Ce vin à la très jolie robe pâle se caractérise par un bouquet aromatique très expressif, aux notes de fruits exotiques et d'agrumes accompagnées de douces notes florales. La bouche est vive, ronde, avec de beaux amers et une belle longueur. Finesse et fraîcheur sont les maîtres-mots cette sublime cuvée !

Vin de France. Corse.

Contenance 75 cl.

Quantité

Photos non contractuelles. Pour obtenir plus de précisions sur la cuvée présentée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Ingrédients

Élaboré à partir du cépage Genovese.

Alc. Vol. 13%

Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer.

Servir entre 10° et 12°C.

Ce vin blanc sera idéal pour accompagner un plat de crabes farcis, des gambas grillées, un plateau de fromages au lait cru, un apéritif.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Important : Pensez à vous occuper tout de suite de votre colis après réception. Laissez reposer vos bouteilles de vin entre 3 et 4 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Afin d’en apprécier tous les arômes et toutes les saveurs, nous vous conseillons de les déboucher une heure avant dégustation et de respecter les températures de service indiquées.

Clos Fornelli

En 2005, Josée Vanucci a repris avec son mari Fabrice ce vignoble familial créé en 1928 et restructuré dans les années 1970 par ses parents apporteurs de raisin à la coopérative.

Situé sur la commune de Tallone en Haute-Corse, le domaine bénéficie d'un sol dont les parcelles sont constituées d’argile mêlée aux graves de la Bravone, et de schiste issu de l’érosion du massif de la Castagniccia. Entre mer et montagne le micro-climat généré par cette situation géographique s’avère idéal pour la maturation des raisins.

Vermentinu, Sciaccarellu et Niellucciu sont des cépages traditionnels corses qui constituent les variétés que l’on peut retrouver sur les parcelles du domaine du Clos Fornelli.

L’agriculture raisonnée est privilégiée afin de proposer un vin singulier. Aucuns désherbants ni pesticides mais l’utilisation de prédateurs naturels contre les invasions de certains nuisibles.

Ce processus de production et de vinification, naturel et rigoureux, offre une matière première de qualité. Tous les vins sont vinifiés exclusivement en levures indigènes.

Laissez-vous tenter Vous allez aimer