1. Accueil
  2. La cave
  3. Vins
  4. Vin Blanc
  5. CLOS CANERECCIA - Vin Blanc

CLOS CANERECCIA - Vin Blanc

27,80 €
TTC

Doté d'un belle fraîcheur ce blanc issu des vignes du Clos Canereccia sur la plaine d'Aléria, saura séduire les amateurs de vins fruités.

Encépagement Vermentinu 100%

Vinification 12h en chambre froide, fermentation de 20 jours entre 18 et 20°C

Elevage 2/3 cuve inox, 1/3 fûts de chêne

Profil aromatique Robe : pale. Nez : fruits (poire, coin) avec une touche de fleurs blanches. Bouche : puissante et persistante, très explosive avec des notes de fruits blancs (abricot) et une légère touche vanillée, vin de repas.

Appellation Corse Contrôlée.

Contenance 75 cl.

Quantité
Rupture de stock


Photos non contractuelles. Pour obtenir plus de précisions sur la cuvée présentée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Ingrédients

Élaboré à partir du cépage Vermentinu.

Alc. Vol. 13%

Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer.

Servir entre 10° et 13°C

Ce vin blanc se laissera déguster en accompagnement de gambas ou d'une langouste grillées, d'un poisson à la plancha ou tout simplement de coquillages. 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Important : Pensez à vous occuper tout de suite de votre colis après réception. Laissez reposer vos bouteilles de vin entre 3 et 4 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Afin d’en apprécier tous les arômes et toutes les saveurs, nous vous conseillons de les déboucher une heure avant dégustation et de respecter les températures de service indiquées.

Clos Canereccia

L’histoire du domaine débute dans en 1970. Pierre et Christian, son beau-fils vignerons et passionnés par le vin, cultivent leurs hectares de vignes à Aléria.

Le domaine s’agrandit peu à peu, des parcelles de Merlot et d’autres cépages traditionnels comme le grenache ou la syrah sont plantés.

Le domaine atteint les 35 hectares et la tradition familiale se poursuit…

40 ans plus tard, c’est Titi, le fils de Christian, qui prend les commandes.

En véritable passionné, il affirme rapidement sa volonté d’imaginer, cultiver et élaborer son propre vin. Les travaux s’entament petit à petit, l’acquisition de petit et gros matériels permet à la cave de prendre peu à peu forme.

Cette même année, les premières vinifications en cave sont couronnées d’un premier succès…

Les parcelles de Merlot sont remplacées par du Niellucciu, du Sciaccarellu ou encore du Carcajolu Neru. Le Vermentinu reprend ses droits dans le vignoble du Clos Canereccia.

Toute la vendange est traitée par gravitation dans les cuves inox. Au sous-sol, le chai abrite les fûts de chênes, où le rouge est en cours d’élevage.

Depuis 2017, 9 hectares sont alors entièrement dédiés à cette nouvelle cave. Les vins du domaine expressifs, caractériels et inattendus, sont à l’image du jeune vigneron qu’est alors Christian. Le domaine s’inscrit dans une démarche de conversion biologique.

« Hè megliu à sparte ! »

Dans une ancienne cuve en béton, le caveau de dégustation permet aujourd’hui d’accueillir les amateurs comme les curieux de vins dans une atmosphère surprenante, à la température idéale pour une dégustation originale.

Une passion en amène une autre, et très vite la philosophie de la cave tend vers l’ouverture. Dans ces mêmes cuves, on découvre l’histoire du vin au travers d’une exposition et des amphores.

Vous pourriez aussi aimer

VIN BOUQUET - Aérateur de vin | A Fiera
18,90 €

Laissez-vous tenter Vous allez aimer