1. Accueil
  2. La cave
  3. Vins
  4. Vin Rouge
  5. DOMAINE PARADELLA - Vin Rouge Cuvée Paradella

DOMAINE PARADELLA - Vin Rouge Cuvée Paradella

43,83 €

La cuvée Paradella est un vin rouge issu du cépage roi du village de Patrimonio, le Niellucciu, un cépage planté sur un magnifique terroir argilo-calcaire. Cette cuvée bénéficie d’un élevage dans des barriques Radoux Blend pendant une durée de 18 à 22 mois. Cette cuvée généreuse révèle des arômes de fruits rouges légèrement confits accompagnés de subtiles notes boisées. La bouche puissante, toujours sur des saveurs de fruits rouges et de notes boisées, nous offre une finale d'une belle complexité. 

Appellation d'Origine Contrôlée Patrimonio.

Contenance 75 cl.

Quantité

Photos non contractuelles. Pour obtenir plus de précisions sur la cuvée présentée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Ingrédients

Élaboré à partir du cépage Niellucciu.

Alc. Vol. 14.5%

Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer.

Servir entre 16° et 18°C.

Ce vin rouge s'accordera parfaitement avec une viande rouge, du gibier, une cuisine traditionnelle et de caractère, un fromage corsé.

Notez que le cépage Niellucciu est très tannique et qu'il aura besoin de temps pour s'adoucir.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Important : Pensez à vous occuper tout de suite de votre colis après réception. Laissez reposer vos bouteilles de vin entre 3 et 4 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Afin d’en apprécier tous les arômes et toutes les saveurs, nous vous conseillons de les déboucher une heure avant dégustation et de respecter les températures de service indiquées.

Domaine Paradella

Situé au milieu de la plaine de Patrimonio sur un terroir argilo-calcaire unique, le Domaine Paradella mené par Lionel Wojcik s’inscrit dans une démarche d’excellence en appliquant un savoir-faire de qualité acquis durant ses années de formation dans le vignoble Bordelais. 

Ce terroir exceptionnel, sur lequel la culture de la vigne est conduite en Agriculture Biologique, fait bien évidemment la part belle au cépage Niellucciu dans le respect de l’AOC Patrimonio.

Le passage en fûts neufs durant une période de 18 mois est l’étape cruciale qui permet au domaine l’élaboration de vins équilibrés, structurés et d’une élégante complexité.

Vous pourriez aussi aimer

VIN BOUQUET - Aérateur de vin | A Fiera
15,75 €

Laissez-vous tenter Vous allez aimer