DOMAINE YVES LECCIA - Vin Rouge Cuvée E Croce | A Fiera
DOMAINE YVES LECCIA - Vin Rouge Cuvée E Croce | A Fiera
DOMAINE YVES LECCIA - Vin Rouge Cuvée E Croce | A Fiera
DOMAINE YVES LECCIA - Vin Rouge Cuvée E Croce | A Fiera

DOMAINE YVES LECCIA - Vin Rouge Cuvée E Croce

Domaine Yves Leccia

La cuvée E Croce du Domaine Yves Leccia est un vin rouge corse issu de l’AOP Patrimonio. Il est élaboré à partir de 90% de Nielluciu et 10% de Grenache, cultivés sur un sol argilo-calcaire sur socle de schistes. Ce vin présente une robe rubis profonde, un nez de fruits rouges, de cassis, de mûre et de réglisse, et une bouche gourmande, structurée, fruitée et épicée. C'est un vin de caractère, qui exprime la richesse et la complexité de son terroir.

Appellation d'Origine Protégée Patrimonio.

Contenance 75 cl.

50,70 €
TTC
Derniers articles en stock

 

Photos non contractuelles. Pour obtenir plus de précisions sur la cuvée présentée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Domaine Yves Leccia

Le Domaine a été fondé par Yves et Sandrine Leccia en 2004. Sur les magnifiques terroirs d'E Croce et Partinelone Yves Leccia est le seul vigneron à produire des vins en AOC Patrimonio. Situé face au magnifique golfe de Saint-Florent, le domaine est aujourd’hui engagé dans une démarche d’agriculture biologique. Le microclimat caractéristique de cette région de corse enrichie les différents terroirs ce qui a pour conséquence d’apporter fraîcheur et minéralité aux cuvées du domaine. Engagé depuis plus de trois décennies dans la viticulture de l’Île de Beauté, Yves Leccia dévoile tout son savoir-faire au travers de vins de garde à l’identité singulière. Un domaine viticole qui assurément révèle toute la qualité de l’AOP de Patrimonio.

Élaboré à partir des cépages Niellucciu, Grenache.

Alc. Vol. 13.5%

Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer.

Servir entre 16 et 18°C.

Ce vin rouge s'accordera parfaitement avec votre viande rouge, vos plats à base de gibiers, vos plats en sauce.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Important : Pensez à vous occuper tout de suite de votre colis après réception. Laissez reposer vos bouteilles de vin entre 3 et 4 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Afin d’en apprécier tous les arômes et toutes les saveurs, nous vous conseillons de les déboucher une heure avant dégustation et de respecter les températures de service indiquées.

Laissez-vous tenter
Vous allez aimer
Produit ajouté aux favoris