1. Accueil
  2. La cave
  3. Vins
  4. Vin Rouge
  5. DOMAINE DE MARQUILIANI - Vin Rouge Anne Amalric Aghione

DOMAINE DE MARQUILIANI - Vin Rouge Anne Amalric Aghione

17,42 €

Cette cuvée « Rouge de Marquiliani » est marquée par des saveurs pures et fruitées tant au niveau du palais que du nez, on y retrouve des arômes de fruits rouges ainsi que des notes subtiles d’épices. En bouche les tanins sont bien présents mais gardent une grande souplesse, ce qui permet à ce vin d’être à la fois équilibré et structuré.

Indication Géographique Protégée. Aghione.

Contenance 75 cl.

Quantité
Derniers articles en stock

Photos non contractuelles. Pour obtenir plus de précisions sur la cuvée présentée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Ingrédients

Élaboré à partir du cépage de Sciaccarellu.

Alc. Vol. 14%

Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer.

Servir entre 15° et 17°C.

Ce vin rouge s'appréciera avec une souris d'agneau au miel de Corse, un brocciu, un fromage de chèvre, un plat de lasagne ou de cannelloni. 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Important : Pensez à vous occuper tout de suite de votre colis après réception. Laissez reposer vos bouteilles de vin entre 3 et 4 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Afin d’en apprécier tous les arômes et toutes les saveurs, nous vous conseillons de les déboucher une heure avant dégustation et de respecter les températures de service indiquées.

Domaine de Marquiliani

Le plateau d’Aghione, une des premières terres corses de culture de l’olivier ! Un lieu calme et paisible, une belle bâtisse riche de deux cents ans d’histoire, nichée au milieu d’une exploitation familiale de 47 hectares… C’est ici qu’Anne Amalric produit des amandes, des olives et du raisin.

La vigne est plantée en grandes terrasses caillouteuses qui descendent jusqu'aux rives du Tagnone. Les cépages : SciaccarelluSyrah et Vermentinu vendangés à maturité en plusieurs étapes, donnent des vins délicats dont rosé qui ravira vos convives lors de vos soirées d’été !

Mais la vraie passion d’Anne, c’est l’olivier ! Son oliveraie s’étend doucement dans la vallée, où sol et microclimat exceptionnels donnent à son huile douceur et équilibre. Depuis la récolte jusqu’à la mise en bouteille, tout repose ici sur la recherche de la qualité : une vraie tradition familiale, qui, doublée d’un travail attentif ont permis la production d’une huile d’olive AOP rare -Domaine de Marquiliani et Moulin de Pauline-, une huile 100 % jus de fruits qui a tout naturellement mérité une médaille d’or !

Vous pourriez aussi aimer

VIN BOUQUET - Aérateur de vin | A Fiera
15,75 €

Laissez-vous tenter Vous allez aimer