

La boutargue est une spécialité méditerranéenne que l’on nomme en Corse le caviar bastiais. Le poisson dont est issue la boutargue, le mulet ou muge, est particulièrement rare ce qui confère à ce mets un coté luxueux. Fabriqué avec des œufs de mulets séchés et salés, ce mets suscite aujourd’hui un engouement croissant dans les hautes sphères culinaires.
Œufs de muges, sel.
Produit sans conservateur.
À consommer à température ambiante.
L’utilisation de la boutargue est identique à celle de la truffe, elle peut être utilisée à la fois râpée ou coupée en tranche fine. Vous pourrez l’utiliser en cuisine pour accompagner et aromatiser vos plats mais seulement après dressage de celui-ci (pâtes, risotto, omelette, noix de Saint-Jacques...) ou tout simplement tranchée et servie sur un toast de pain grillé et beurré.
À conserver entre 0° et 8°C. Remettre au frigo après ouverture.
La « Maison de la bottarga » fut fondée en 2018 par des passionnés qui ont su s’inspirer du patrimoine gastronomique de la Sardaigne, dont la famille est originaire, et des traditions culinaires de Corse.
Toutes leurs créations sont élaborées dans leur unité de production (aux normes CE) située sur la commune de Furiani (Haute-Corse). Savoir-faire, qualité des matières premières et processus de fabrication maîtrisé permettent à cette entreprise corse de proposer une large gamme de produits de la mer (boutargue, filet de poisson fumé, marinade aux herbes du maquis…).
Le plaisir de retrouver à travers cette large gamme de produits les véritables saveurs des recettes traditionnelles et authentiques de Méditerranée.