Photos non contractuelles. Pour obtenir plus de précisions sur la cuvée présentée, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.
Ingrédients
Élaboré à partir des cépages Sciaccarellu, Niellucciu, Syrah.
Certifié Agriculture Biologique.
Alc. Vol. 13%
Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer.
Servir entre 14° et 16°C.
Ce vin rouge trouvera toute sa place en accompagnement de tranches de Prisuttu, d'une pintade caramélisée, d'une viande rouge, de plats cuisinés de gibiers.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Important : Pensez à vous occuper tout de suite de votre colis après réception. Laissez reposer vos bouteilles de vin entre 3 et 4 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Afin d’en apprécier tous les arômes et toutes les saveurs, nous vous conseillons de les déboucher une heure avant dégustation et de respecter les températures de service indiquées.
Domaine Sant Armettu
Depuis 1996, le vignoble de Sant Armettu, situé dans le sud de la Corse, est en pleine évolution. Ce domaine à la beauté envoûtante tire son nom d’un ermite passionné par des plantes aux vertus et pouvoir de guérison. Un tel Saint aurait adoré les vins fruités élaborés, à partir de cépages corses traditionnels, sur les terres du domaine Sant Armettu.
C’est en 1964, que le jeune entrepreneur Paul Seroin décide de s’installer sur cette terre de caractère, sur cette Île majestueuse et calme, au potentiel naturel exceptionnel. Depuis plus de trente ans ces raisins fournissent la coopérative de Sartène, et cela jusqu'en 1996, date à laquelle son fils passionné de vin, Gilles, rejoint rapidement l'entreprise. Inspiré par l’expérience accumulée toutes ces années au contact de grands vignerons, il décida de créer la première cave du domaine.
Les années 2000 furent problématiques concernant la question des terroirs. L’idée d’une gamme de micro parcelle voit le jour, accompagnée par la plantation de vieux cépages, de l’agrandissement du domaine ainsi que de nouveaux modes de vinification et d’élevage.
Ce travail de longue haleine permet aujourd’hui au domaine Sant Armettu de s’étendre sur 40 Hectares proposant une gamme parcellaire et de vieux cépages assez surprenant pour cette terre sauvage, la Corse.