L.N. MATTEI - Limoncellu Liqueur
Le Limoncellu de la Distillerie Mattei est une liqueur corse authentique qui se distingue par sa recette originale. Réalisé à partir d'un assemblage d’extraits de citron et de lime de Corse, ainsi qu'une touche de cédrat, il offre une expérience gustative à la fois complexe et rafraîchissante. Plus qu'un simple Limoncellu, cette création reste fidèle à la tradition de la distillerie dans l'élaboration de liqueurs de qualité.
Contenance 50 cl.
Ingrédients
Alcool, eau, citron, lime, cédrat, sucre.
Alc. Vol. 30%
Le limoncellu est généralement servie comme digestif après un repas. Nous vous conseillons de la boire dans une petit verre à liqueur avec un glaçon (ou sortie directement du congélateur) pour apprécier sa fraîcheur et son côté fruité.
Pour une conservation optimale, veillez à garder les bouteilles à la verticale dans un endroit frais et sec.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
L.N. Mattei
Louis Napoléon Mattei a fondée en 1872, “LN Mattei”, qui est rapidement devenue mondialement célèbre, notamment grâce à un fantastique vin apéritif : Cap Corse LN Mattei. Contrefait plus de 56 fois, ce breuvage au goût unique doux et amer à la fois était communément appelé Cap Mattei, pour le distinguer des usurpateurs et ainsi éviter toute confusion.
François Mattei, le successeur de Louis Napoléon, a poursuivi ce travail remarquable : il a intensivement développé la marque et réussi à l’ancrer dans l’art de vivre Corse. Devenu iconique, la marque n’a jamais cessé d’exister, faisant du Cap Mattei la boisson la plus emblématique de Corse.
Originaire de la région du Cap Corse, terre de prestigieux vignobles située dans le nord de l’île, Cap Mattei est un assemblage de mistelle Corse accompagnée d'extraits botaniques exotiques. Comparé aux bases de vin couramment utilisées dans les boissons apéritives similaires, la mistelle est plus complexe et florale, moins vineuse. Notre mistelle est élaborée à partir d’une sélection soigneuse de cépages provenant exclusivement du nord de l’île. En particulier, le cépage Muscat apporte un profil très soyeux et délicat, alors que le cépage Vermentinu fait jaillir fraîcheur et verdeur.
La mise en œuvre de la recette, conforme à l’originale et secrètement conservée, nécessite des macérations de nombreux fruits, plantes, et herbes, incluant les écorces de Cinchona qui produisent un caractère quinquina notable. Chaque extrait botanique est dosé précisément pour atteindre un équilibre parfait et ainsi délicatement agrémenter la douce et florale mistelle avec de vifs arômes.