MAISON DAMIANI - Liqueur aux amandes de Corse Amandola
Maison Damiani
Pour élaborer la liqueur Amandola, la Maison Damiani a sélectionné avec soin les meilleures amandes, qu’elle fait griller à point pour en extraire toute la saveur. Ces amandes sont ensuite macérées longuement dans un cognac d'exception. C'est cette macération qui confère à l'Amandola sa robe ambrée et son bouquet aromatique incomparable, mêlant les notes subtiles de l'amande grillée à celles, plus puissantes, du cognac.
Contenance 35 cl.
Maison Damiani
La Maison Damiani fut fondée en 1901 par Simon Damiani, un entrepreneur actif qui débuta cette aventure avec le lancement du fameux Cap Corse.
Le grand-père de l'actuel dirigeant, Antoine Damiani, a repris l'entreprise en 1935 et a continué à développer le Cap Corse ainsi que la liqueur de cédrat, création de son prédécesseur. Inspiré, il lancera le premier Pastis Corse dénommé Pastis Dami. Par la suite, ce fut au tour de la liqueur de myrte, puis aux sirops d’être mis sur le marché. Très attaché à la vie sur l'île, cet homme d’affaire marquera l’esprit des insulaires.
Depuis 2015, c’est son petit-fils Antoine qui perpétue la tradition familiale. Même si sa carrière professionnelle le conduit pendant quelques années vers d’autres contrées, il décida de rentrer sur ses terres afin de reprendre les rênes de l’entreprise familiale.
Cognac et amandes de Corse.
Alc. Vol. 24%
La liqueur d'amandes sera généralement servie comme digestif après un repas mais pourra aussi apporter à vos apéritifs, cocktails, glaces ou desserts une sublime touche de Corse. Nous vous conseillons de la boire dans une petit verre à liqueur avec un glaçon, de la glace pilée ou sortie directement du congélateur pour apprécier sa fraîcheur et son côté fruité.
Pour une conservation optimale, veillez à garder les bouteilles à la verticale dans un endroit frais et sec.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.