P&M WHISKY - Single Malt Tourbé
Deuxième collaboration entre deux savoir-faire de Corse, la Brasserie Pietra et la Distillerie Mavela. Tiré à seulement 1700 bouteilles, ce whisky Single Malt est le résultat d’un assemblage de malts ainsi que de plusieurs niveaux de tourbe offrant une cuvée exceptionnelle, riche et incomparable. Une création P&M au caractère unique, marquée par des notes tourbées assez délicates et végétales.
Contenance 70 cl.
Ingrédients
Céréale (Orge), levure, eau de source du col St Georges (Corse).
Alc. Vol. 42%
Afin d’optimiser votre dégustation versez votre whisky dans un verre de type tumbler ou tulipe, ce qui permettra à votre alcool de dévoiler tous ses arômes. Évitez d'y mettre des glaçons, cela pourrait provoquer un choc thermique qui nuirait aux arômes. Avant de déguster votre whisky évitez les aliments trop aromatiques.
Votre whisky doit être conservé à température ambiante.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
P&M Whisky
C’est l’amour commun de ce breuvage céréalier et la complémentarité de leurs outils production qui ont amené en 1999, Jean-Claude Venturini et Dominique Sialelli de la brasserie Pietra à associer leurs compétences et leurs savoir-faire pour fabriquer le premier whisky corse.
La démarche n’a pas été de reproduire les standards en vigueur en Ecosse, en Irlande ou encore aux Etats unis, mais de ce concentrer sur la création d’un nouveau style de whisky, un whisky qui tirerai parti de toutes les essences aromatiques de l’île. Seuls des fûts de chêne bicentenaires ayant contenus les plus grands vins de corse sont sélectionnés pour la maturation. Après élevage les whiskies sont exclusivement assemblés à l’eau du Col Saint Georges, qui prend sa source à plus de 1000 mètre d’altitude sur les hauteurs des montagnes corses. Après avoir conquis le marché insulaire à son lancement, le whisky P&M a acquis au fils des années une reconnaissance nationale et internationale auprès des professionnels et des spiritueux. Produits en éditions limités les différentes cuvées P&M sont victimes de leurs succès, cette année les whiskies P&M Single Malt ce sont écoulés en seulement 15 jours sur le circuit professionnel. Bien que la production soit insuffisante pour satisfaire la demande, le domaine se refuse d’augmenter la production au détriment de la qualité.