1. Accueil
  2. La cave
  3. Spiritueux
  4. DOMAINE MAVELA - Liqueur de Chocolat 70 cl

DOMAINE MAVELA - Liqueur de Chocolat 70 cl

38,70 €
TTC

Obtenue à partir d’un chocolat Grand Cru 70% cacao, la liqueur de Chocolat du Domaine Mavela se révèle au nez sur des notes alcoolisées et de chocolat noir très légères. En bouche le chocolat se dévoile avec plus d’intensité et nous laisse apprécier toute la qualité et le savoir-faire de la Chocolaterie Grimaldi.

Contenance 70 cl.

Quantité
Derniers articles en stock

Ingrédients

Alcool, eau source du col de St Georges (Corse), chocolat 70% cacao (Chocolaterie Grimaldi).

Sans colorant, ni arômes ajoutés, non filtré à froid.

Alc. Vol. 30%

Cette liqueur aux arômes de chocolat Grand Cru sera généralement servie comme digestif après un repas. Nous vous conseillons de la boire dans une petit verre à liqueur avec un glaçon (ou sortie directement du congélateur) pour apprécier sa fraîcheur et son côté gourmand.

Pour une conservation optimale, veillez à garder les bouteilles à la verticale dans un endroit frais et sec.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Domaine Mavela

L’île de Corse est une montagne dans la mer gorgée d’eau et de soleil, un véritable éden pour les fruits et les plantes de toute nature. Paradoxalement dans les années 1970, l’agriculture corse est en déshérence totale : les fruits sont bradés sur un marché local insignifiant sans aucune valorisation apportée à cette nature magnifique. Porté par une vague de reconquête agitant l’île à cette période, “Le Riacquistu”, Jean Claude Venturini décide de transformer ces fruits merveilleux en eaux de vie et liqueurs d’exception. C’est à la fin du 20è siècle que la distillerie MAVELA est implantée au cœur de la plaine orientale afin de valoriser les fruits corses et notamment les prunes qui ont à la fin des années 1980 remplacé une grande partie du vignoble insulaire touché par la surproduction de vin.

A l’aube des années 2000, l’eau de vie de prune puis l’eau de vie de raisin du Domaine Mavela obtiennent alors la consécration nationale au salon de l’agriculture de Paris, chacune récompensée par leurs premières médailles d’or. Ces sacres formeront le socle sur lequel Jean Claude Venturini et ses fils développerons la distillerie pour transformer en eau de vie et liqueur les principaux fruits de l’île de Beauté : le myrte, le cédrat et la châtaigne, rapidement complétés par les traditionnelles eaux de vie de poire et de framboise.

Aujourd’hui, Stefanu son fils ainé dirige et distille avec brio ; Mavela est récompensée à chacune de ses présentations lors de concours nationaux et internationaux. C’est ainsi que notre savoir-faire ancestral est non seulement préservé, mais aussi perpétuellement enrichi par de nouvelles créations.

Laissez-vous tenter Vous allez aimer