1. Accueil
  2. Charcuterie corse
  3. Prisuttu
  4. CHARCUTERIE CORSE - U Prisuttu ou Jambon sec de Corse

CHARCUTERIE CORSE - U Prisuttu ou Jambon sec de Corse

10,05 €

Le produit phare de la charcuterie corse n’est autre que le « Prisuttu ou jambon sec de Corse ». Ce jambon est salé au sel de mer sec et est exempt de tout additif et conservateur. Une période minimum 12 mois est nécessaire pour atteindre une maturation satisfaisante à sa dégustation. Il est caractérisé par un rouge profond, une douceur et de riches arômes accompagnés d'une petite saveur de noisette. L'épaisseur de gras doit être conséquente. À déguster en fines tranches ou en copeaux.

"Robba purcina" (charcuterie corse) issue de nos éleveurs et amis de Casinca et de Castagniccia, en Appellation d'Origine Protégée AOP.

À chaque saison ses produits... La patience est donc de rigueur pour pouvoir déguster ces savoureux produits artisanaux !

Plateau de
Quantité
Produit disponible avec d'autres options


L’élevage du « Porcu Nustrale » est rythmé par les saisons et les richesses que propose la nature corse. Comme par le passé, l’abattage des cochons se réalise essentiellement en hiver et seulement après une période (dès l’automne) d’alimentation uniquement composée de glands, châtaignes, racines… 

Commande : Votre épicerie vous propose aussi : Prisuttu entier ou en bloc. Notre Prisuttu étant issu uniquement d’une production fermière les poids peuvent varier, n’hésitez pas à nous contacter via notre « formulaire de contact » ou simplement par « téléphone » pour passer votre commande. 

Important : Pour une meilleure conservation et dans le but de préserver toute sa saveur, notre charcuterie est conditionnée sous vide, par nos soins, lors de son expédition.

Ingrédients

Jambon de porc désossé, sel.

Peut recevoir un léger fumage.

Charcuterie artisanale issue de porc de race "Porcu Nustrale".

Découpé en fines tranches ou en copeaux, le prisuttu sera très apprécié par vos convives en entrée accompagné de cornichons ou tout simplement sur un plateau de charcuterie autour d’un apéritif dînatoire.

Il est conseillé de conserver votre charcuterie corse dans un endroit frais, sec et aéré afin de préserver toutes ses qualités gustatives.

Robba Purcina - Charcuterie Corse

En Corse, l'élevage de porcs s'inscrit dans une tradition ancestrale basée sur l'utilisation de porcs reproducteurs de la race autochtone "Porcu Nustrale". Cette espèce ainsi que la phase d'engraissement à base de glands ou de châtaignes sont la base principale pour établir un lien fort et original avec le terroir, ainsi que la base de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) et de son homologue européen, l'AOP. Plusieurs produits de viande séchée sont concernés par cette qualité et cette marque d'origine, on peut citer pour l'Île de Beauté : Prisuttu, Lonzu, Coppa.