CASTAGNA CORSA - Crème de Marron Glacé | A Fiera
CASTAGNA CORSA - Crème de Marron Glacé | A Fiera
  • Nouveau
CASTAGNA CORSA - Crème de Marron Glacé | A Fiera
CASTAGNA CORSA - Crème de Marron Glacé | A Fiera

CASTAGNA CORSA - Crème de Marron Glacé

Castagna Corsa

La crème de marron glacé Dolci Corsi de la Maison Castagna Corsa est une véritable invitation à savourer le terroir corse. Confectionnée à partir de châtaignes locales, cette crème onctueuse se distingue par son goût intense et sa texture veloutée.

Le secret de sa saveur réside dans l'utilisation de marrons glacés, ce qui lui confère des notes subtiles et une douceur incomparable. C'est une spécialité artisanale, fièrement élaborée en Corse, qui se déguste aussi bien seule qu'en accompagnement de vos desserts, yaourts ou crêpes. Un vrai plaisir gourmand qui célèbre la tradition et le savoir-faire insulaire.

Poids net 200 gr.

6,90 €
TTC

 

Castagna Corsa

Créée en 1991 par Dominique Vitti dans le village de Casabianca, au cœur de la Castagniccia, en Haute-Corse, l'entreprise Castagna Corsa s'est ensuite implantée à Bastia en 1996, alors qu'elle se spécialisait dans la confection de marrons glacés haut de gamme. L'aventure Dolci Corsi a débuté en 1995. Cette année-là, trois producteurs corses (Françoise Ceccaldi, Véronique Leoni et Dominique Vitti), les seuls à travailler sur la châtaigne fraîche, sont retenus pour le projet : ils acquièrent un nouveau savoir-faire après avoir décidé de créer un nouveau débouché pour ce produit traditionnel qu'est la châtaigne en Corse. Ils dressent un cahier de charge précis pour définir une démarche visant à garantir qualité et authenticité pour ce nouveau produit. Le label "Dolci Corsi" était né, et avec lui les premiers marrons glacés corses, garantis corses dans la mesure où les châtaignes utilisées proviennent exclusivement de l'île. Parmi les différentes variétés sélectionnées, on trouve la variété "Insitina" d'Evisa. Ce nouveau savoir-faire concerne essentiellement le confisage qui consiste à plonger les châtaignes sélectionnées dans un sirop de sucre pendant plusieurs jours. La concentration du sirop augmente régulièrement ce qui permet une complète imprégnation du fruit, et garantit ainsi le moelleux du produit fini. 

En plus du marron glacé haut de gamme, Castagna Corsa a élargi sa gamme en élaborant aussi des confitures artisanales de châtaignes, de clémentines et de cédrats : institutions insulaires incontestables. C'est l'origine corse des fruits qui fait la différence. La terre et l'ensoleillement de l'île leur prodiguent un parfum singulier. Les fruits sélectionnés dans une démarche qualitative proviennent uniquement de Corse : Muratu, Giussani, Ghisoni et Alesani pour les châtaignes, la Casinca en plaine orientale pour les clémentines, Vescovato pour les cédrats.

Primé au Salon International de l’Agriculture de Paris en 2017, Dominique Vitti a vu sa confiture de châtaignes récompensée de la Médaille d'Or.

Châtaigne, sucre, brisures de marrons glacés.

Tenir au frais après ouverture.

À déguster de multiples façons : 

Simple : à la cuillère, sur une tartine, ou dans un yaourt.

Gourmande : sur des crêpes, des gaufres, ou comme ingrédient de pâtisserie pour des tartes ou des gâteaux.

Laissez-vous tenter
Vous allez aimer
Produit ajouté aux favoris