À la découverte de nos artisans... Jean-Marc NEGRONI, un voyage à travers le maquis corse.

C’est dans le village de Calacuccia, dans le Niolu, que Jean Marc Negroni, distillateur liquoriste a créé son entreprise en 2010. Nostalgique de sa région, et désireux de retrouver les parfums du maquis de son enfance, il sort en 2012, sa première bouteille : « Fior di Notte », un apéritif à base de vin, de genévrier, arbre emblématique de la Corse et de prunellier sauvage appelé aussi épine noire.

Puis il teste d’autres fruits comme la mandarine et le myrte qui est la liqueur la plus consommée sur l’Île de Beauté mais aussi sur le continent.

Jean Marc Negroni ne compte pas les heures de travail, il récolte lui-même les fruits pour ses élaborations ou bien fait appel à des producteurs ou artisans corses.

- Liqueur de Myrte (cueillette sauvage)

- Liqueur de Mandarine (issue de l’agriculture BIO)

- Liqueur de Menthe (cueillette sauvage effectué par nos amis de Sensu)

- Liqueur de Châtaigne (moulin de Lozzi)

Pou Pour obtenir ces savoureuses liqueurs, une macération dans laquelle le fruit est mélangé à de l’alcool et de l’eau est nécessaire. Jean Marc Negroni veut proposer à sa clientèle, une liqueur avec un pourcentage d’alcool un peu plus élevé mais moins sucrée, afin de se rapprocher au plus près des senteurs que la nature propose.

Nous devrions retrouver très prochainement, de nouveaux produits, car Jean marc Negroni est toujours en quête d’innovation !

Donc rester connecté, nous ne manqueront pas de vous en parler au moment venu !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Produit ajouté aux favoris