1. Accueil
  2. Charcuterie corse
  3. Bulagna
  4. CHARCUTERIE CORSE - A Bulagna

CHARCUTERIE CORSE - A Bulagna

12,89 €

« A bulagna » est un produit plutôt rare de la charcuterie corse. Ce morceau de forme plus ou moins triangulaire est issu de la joue du porc, plus exactement de la partie qui se trouve entre le menton et l’oreille. Salée, poivrée et mise à séchée durant une période de plusieurs mois, la bulagna nous laisse découvrir, à la dégustation, une texture ferme et fondante ainsi qu’une chair onctueuse qui ravira vos papilles.

"Robba purcina" (charcuterie corse) issue de nos éleveurs et amis de Casinca et de Castagniccia.

À chaque saison ses produits... La patience est donc de rigueur pour pouvoir déguster ces savoureux produits artisanaux

Poids
Quantité
Rupture de stock


L’élevage du « Porcu Nustrale » est rythmé par les saisons et les richesses que propose la nature corse. Comme par le passé, l’abattage des cochons se réalise essentiellement en hiver et seulement après une période (dès l’automne) d’alimentation uniquement composée de glands, châtaignes, racines… 

Important : Pour une meilleure conservation et dans le but de préserver toute sa saveur, notre charcuterie est conditionnée sous vide, par nos soins, lors de son expédition.

Ingrédients

Joue de porc, sel, poivre.

Peut recevoir un léger fumage.

Charcuterie artisanale issue de porc de race "Porcu Nustrale".

Préparée le plus souvent en tranches fines, poêlée et accompagnée d’œufs au plat, la bulagna pourra être intégrée à plusieurs de vos élaborations culinaires à la manière des lardons. Lors d’un petit déjeuner salé, d’un brunch entre amis, ou d’un repas traditionnel aux couleurs de l’Île de Beauté, vos papilles gustatives n'y résisteront pas.

Il est conseillé de conserver votre charcuterie corse dans un endroit frais, sec et aéré afin de préserver toutes ses qualités gustatives.

Robba Purcina - Charcuterie Corse

En Corse, l'élevage de porcs s'inscrit dans une tradition ancestrale basée sur l'utilisation de porcs reproducteurs de la race autochtone "Porcu Nustrale". Cette espèce ainsi que la phase d'engraissement à base de glands ou de châtaignes sont la base principale pour établir un lien fort et original avec le terroir, ainsi que la base de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) et de son homologue européen, l'AOP. Plusieurs produits de viande séchée sont concernés par cette qualité et cette marque d'origine, on peut citer pour l'Île de Beauté : Prisuttu, Lonzu, Coppa.